how to use windows 8 product key window 7 home premium n product key microsoft 8 acquista online windows 7 professional 32 bit product keys windows 7 home premium 64 bit key activation parajumpers desert windbreaker canada goose down canada goose victoria parka fit howmuch are nobis jackets

 

La vieille ville de Fès (la médina) est le plus grand environnement urbain sans voitures au monde! La manière dont vivent les gens ici n’a pas vraiment changé depuis des siècles. Le spectacle est dans la rue. Faites attention aux détails, la manière dont les gens s’habillent, ce qu’ils font, leur comportement… Même si tout va vite en ce début de XXIème siècle, ce que vous voyez ici est encore réellement authentique. Même si la médina a besoin du tourisme, l’activité ici repose essentiellement sur un réseau de centaines de petits commerçants et artisans qui sont interdépendants. C’est probablement grâce à cela que survit ce fantastique cité médiéval.

Ca se passe à Fès…

Fez Festival

Le festival de Musiques sacrées, chaque année au mois de Juin ouvre grand ses portes au monde entier. Des Musiciens de culture et religions
diverses viennent jouer ensemble dans le lieu majestueux de Bab Makina ou dans les petits dars autour de la Médina. Les concerts publics gratuits animent la vieille ville jusque tard dans la nuit. Pour les dates, programme et billets, voir le site : www.fesfestival.com

Pour les grands moments des festivals précédents, voir le site de nos amis : « the view from Fez »

En Avril de chaque année, le festival de culture Soufie est une expérience unique d’Islam spirituel et d’échanges culturels. www.festivalculturesoufie.com

Les Activités à Fès

activities

Nous recommandons de prendre un guide officiel la première journée ou au moins une demiTjournée. Nous avons fait une sélection de bons guides passionnés par leur métier et la médina de Fès. Ce guides ne vous pousseront pas dans les magasins mais se concentreront a vous faire découvrir la magie de Fès. Cependant, vos retours d’expérience sont essentiels afin que nous restions dans la bonne direction.

Au Riad Laaroussa, nous sommes fiers de partager notre passion pour la cuisine marocaine. Venez apprendre quelques recettes avec notre cuisinière.

Le hammam et le massage du Spa Laaroussa viendront également embellir votre expérience générale de Fès.

Sortie à la journée à partir de Fès

Volubilis & Meknès

Prenez une jolie route de campagne vers les ruines romaines de Volubilis.  A quelques kilomètres de la, vous découvrirez le village saint de Moulay Idriss. Nous avons quelques bonnes recommandations de restaurant pour un déjeuner à Meknès. Ensuite, vous aurez le plaisir de découvrir les monuments magnifiques de la ville impériale de Meknès qui vous feront faire un saut dans le XVIII siècle au temps ou le Maroc brillait de tous ses feux sur la scène internationale et ou Moulay Ismaël voulait marier la fille de Louis XIV…

Volubilis

Volubilis était une ville Romaine, construite sur les ruines de ce qui était probablement une cité carthaginoise datant du III siècle avant JC. Volubilis était une ville administrative pour cette partie de l’Empire Romain. Responsable de la production de blé dans cette région fertile et de son exportation vers Rome. Volubilis ne fut pas abandonné quand les Romains perdirent leur pouvoir dans la région au III siècle. La cité fut encore habitée pendant plus de 1000 Ans. Volubilis fut réellement abandonnée au XVIII siècle quand Moulay Ismaël la démolit partiellement pour utiliser les matériaux pour la construction de son palais de Meknès. Si cette destruction volontaire n’avait pas eu lieu, Volubilis serait probablement le site Romain le mieux préservé du monde…

Meknès

Meknès eut son âge d’or sous le règne de Moulay Ismaël (1645T1727) qui déplaça la capitale de Fès à Meknès. Comme son contemporain Louis XIV, il commença la construction d’un énorme Palais Royal ainsi que de nombreux autres monuments. A l’apogée de sa gloire, l’empire de Moulay Ismaël incluait ce qui est aujourd’hui, L’Algérie et la Mauritanie.

Moulay Ismail est connu comme l’une des plus grandes figures de l’histoire du Maroc. Il était également un Sultan tyrannique qui faisait régner la terreur. Il utilisa plus de 25 000 esclaves Européens pour la construction de sa capitale Meknès. Ses esclaves Européens servaient souvent de monnaies d’échange avec les pouvoirs en place en Europe. il revendait les sujets capturés pour d’importantes sommes d’argent ou pour des cadeaux de grande valeur. Il capturait ces esclaves grâce à des pirates basés à Rabat, qui faisaient des raids en Europe de l’Ouest. Il existe un livre étonnant sur l’histoire d’un citoyen Anglais capturé et mis en esclavage pendant cette période, White Gold de Giles Milton.

Ne ratez pas les énormes greniers ainsi que les écuries pouvant accueillir les 12000 Chevaux de Moulay Ismaël. Au nord des greniers, se trouve un grand bassin qui procurait de l’eau pour les chevaux et les jardins du Sultan mais aussi qui constituait une réserve quand la ville était assiégée. Les greniers,les étables ainsi que les ruines de Volubilis furent utilisés pour le tournage du film de Martin Scorcèse « la dernière tentation du christ » qui fut tourné pour une grande partie, au Maroc.

Le Moyen Atlas

Une ballade pour explorer le charme des montagnes du moyen Atlas incluant une visite d’ Ifrane et Azrou (bonne halte pour le déjeuner) et la forêt des cèdres avec ses singes macaques. Vos yeux se régaleront de la beauté des ces sites naturels. Vous pourrez également faire un saut vers les nombreux lacs volcaniques sur la route d’Azrou. Cette journée vous donnera envie de revenir faire de la randonnée ou du vélo.

Golf

Profitez du tout nouveau golf à oued Fès, seulement à 5 minutes de la médina. www.troongolf.eu/oued-fes.html ou du Golf Royal de Fès. 18 trous entourés de champs d’Oliviers au pied des contre fort de l’Atlas.

Nous serons heureux d’organiser un taxi pour vous amener sur ces deux sites.